Culture & Réligion

Tadona, la révélation de Lomé Fashion Week deuxième édition

Le rendez-vous de la mode africaine, Lomé Fashion Week a connu son apothéose samedi dernier au palais des congrès de Lomé. Cette deuxième édition a enregistré la participation d’une vingtaine d’artistes, modélistes et stylistiques parmi lesquels, Tadona un jeune créateur togolais. Ce dernier a retenu l’attention de plus d’un avec sa collection « Métamorphose ».

C’est la révélation de la Lomé Fashion Week, Acte II. Grâce à sa collection « Métamorphose » cocue à partir du tissu africain avec de design inspiré du Batik, Tadona a été unanimement salué lors de ses deux passages à ce rendez-vous de la mode. Pour plusieurs, il est l’un des créateurs et stylistes qui vont révolutionner la mode africaine.

La collection « Métamorphose » est disponible en trois gammes pour les hommes et les femmes. « Je suis parti à la base du constat selon lequel, la femme quand elle naît, elle grandit et au fur et à mesure elle change de forme; c’est de là qu’est venu mon inspiration » a expliqué Tadona.

Le styliste est attendu dans les prochains jours au défilé  Fashion Night de la foire Adjafi, comme directeur artistique. Aussi, il donnera une formation aux jeunes artistes le 3 septembre prochain à Dapaong Fashion Show.

Commentaire d'article

Umalis