Jeunesse et emploi

Kpekpe 2017: Civic Bag remporte le premier prix du concours Start-up

La deuxième édition de la rencontre avec la diaspora, « Kpekpe 2017 » a pris fin, en fin de semaine dernière à Lomé. Également, les meilleurs projets togolais ont été primés à la suite d’un concours « Meilleur Start-up », organisé à cet effet. Et c’est Civic Bag qui a remporté le premier prix.

Sur une dizaine de projet enregistré dans le cadre de ce concours, seulement trois ont été retenus et primés après présentation du plan d’affaires au jury. Le projet Civic Bag, porté par Achille Amétépé Noussia, a remporté le premier avec une enveloppe d’un million de francs CFA. Il propose une solution de sacs en papier pour remplacer les sachets plastiques. Il est suivi du projet du Centre medico sportif Ibas porté par Sabi Faïzah, avec un prix de 700.000 FCFA et le troisième prix, d’un chèque de 500.000 FCFA est allé à Akatito Hodabalo, qui porte le projet BK Group.

Précisons que la Startup Achille Amétépé Noussia est à son deuxième prix pour sa créativité. Il avait déjà été récompensé en mai dernier lors du Forum international de l’entrepreneuriat (FIDEA). Pour lui, « c’est l’entrepreneuriat togolais qui a gagné et se trouve grandi ».

Commentaire d'article

Umalis