Loisirs

Jimi Hope, J- Martins, Digbeu Cravate et autres feront bouger les Loméens ce vendredi

Président ONG Afrik’Arch

C’est la période des grandes vacances, et les spectacles se succèdent à Lomé. Le prochain en date est celui qu’organise l’ONG Afrik’Arch le vendredi 18 août prochain au stade Omnisports de Lomé. Plusieurs artistes de renommée internationale de la sous-région ouest Africaine sont annoncés par le comité d’organisation dudit concert, qui a rencontré la presse ce mardi.

Seront sur scène, Jimi Hope, Senza et Foly Nedy du Togo, Wizboy et J- Martins du Nigéria, Séssimé du Bénin,  Mink’s du Cameron, Michel Gohou et Digbeu Cravate de la Côte d’Ivoire et pleins d’autres. Pour les organisateurs, c’est un concert de solidarité dont les fonds collectés, serviront à la mise en œuvre des différents projets au profit des populations vulnérables. « Nous voulons mettre à la connaissance de la population que ce soit au stade ou à l’hôtel, que tout le monde peut aider et faire en sorte que les populations démunies sortent un peu de leur misère habituelle », a laissé entendre Cyril Plassi, président de l’ONG Afrik’Arch.

Au nombre des projets prévus par l’organisation, on note, la construction d’un centre socio-éducatif dans le village d’Alloum, un village autonome dans le village d’Akata, et de centre socio-culturel et sportif à Kpélé Kponvi. Ces trois projets sont estimés à un coût de 80 millions de francs CFA. Outre le concert de collecte de fonds, un diner VIP est prévu le 20 août à l’hôtel Radison Blu 2 Février de Lomé.

A travers ceci, l’ONG entend sensibiliser l’opinion publique sur ses actions, et aussi sur les défis sociaux auxquels fait face le Togo en particulier et le continent en général. L’ONG Afrik’Arch est créée en 2011 par la diaspora togolaise en France. Ses domaines d’intervention sont, l’éducation, le social, l’écologique et sanitaire.

Commentaire d'article

Umalis