Economie

Le Ghana salue la réussite du 16ème Forum AGOA organisé par le Togo

Du 8 au 10 août dernier, des délégations venues de 38 pays de l’Afrique subsaharienne et des délégations américaines ont pris part au 16ème forum AGOA, organisé par le Togo. Au nombre de ces pays africains, se trouve le Ghana. En marge de ce forum, Le chef de l’État, Faure Gnassingbé, a reçu en audience le ministre du Commerce et de l’Industrie du Ghana, Alan Kyerematen.

Le ministre ghanéen du commerce et de l’industrie lors de sa visite chez le chef de l’État, a félicité le Togo pour la réussite de ce forum, qui vient de           « booster les relations commerciales entre les États-Unis d’Amérique et les pays d’Afrique Subsaharienne ».

Cependant, le ghanéen estime que pour profiter de cette opportunité qui s’ouvre pour le Togo et le reste du continent, chaque pays doit pouvoir produire.    « Nous devons donc développer nos capacités productives dans le secteur privé. Ce qui doit créer des emplois pour les jeunes et générer des revenus qui permettront à nos États de financer le développement », a rappelé Alan Kyerematen.

Les échanges commerciaux entre le Togo et le Ghana étaient également au menu des discussions au cours de l’audience.

 

Commentaire d'article

Umalis