Politique

Togo : Le mouvement Flambeau Du Peuple (FDP) exige le départ de Faure Gnassingbé

En conférence de presse ce vendredi, les responsables du mouvement Flambeau Du Peuple (FDP) ont invité l’opposition togolaise à œuvrer en synergie pour atteindre les objectifs visés. Par ailleurs, la mobilisation dans la rue reste le seul moyen à privilégier pour que l’actuel président de la République parte et pour qu’un régime de transition s’installe.

« Nous avons un seul moyen d’action parce que dans un régime dictatorial, il y a deux (2) façons pour changer les choses. Soit le coup d’Etat ou la rue. Mais nous, en tant que citoyens, nous disons que le coup d’Etat n’est pas démocratique. Nous procéderons par une mobilisation, descendre dans la rue et dire à ce régime ça suffit », a souligné Ricardo Agouzou, Coordonateur du FPD.

« Le Flambeau du Peuple, mouvement citoyen que nous constituons, appelle à l’unicité d’action de l’opposition et à la mobilisation populaire sans distinction aucune pour exiger du président Faure, l’arrêt immédiat de son mandat illégitime et la mise sur pied d’un régime de transition pour prendre en charge la gestion du pays afin de revenir à la constitution de 1992, et organiser les élections transparentes, crédibles et démocratiques, unique gage d’un climat d’apaisement durable », a-t-il renchéri.

Selon le mouvement Flambeau Du Peuple, une seule équation servira à mettre fin à la crise sociopolitique du Togo : un grand soulèvement populaire qui provoquera l’alternance et le changement.

Commentaire d'article

Umalis