Société

Togo / ANADEB : Des matériels d’assainissement remis à 6 CDQ à Atakpamé

Une délégation de l’Agence Nationale du Développement à la Base (ANADEB) s’est rendue dans la commune d’Atakpamé ce vendredi. Six Comités de Développement des Quartiers (CDQ) ont reçu des matériels dans le cadre du projet d’assainissement des quartiers de la commune d’Atakpamé.

Composé de 2 tricycles pour la collecte des ordures ainsi que des matériels d’entretien notamment 16 brouettes, 16 coupe-coupe, 12 pioches, 16 pelles, 8 fourches, 16 râteaux, 16 houes, 4 boîtes à pharmacies, 8 boites de 50 cache nez, 40 paires gans en plastic, 40 balais sur pied, ces dons serviront à améliorer le cadre de vie des populations et à veiller à l’entretien de la commune d’Atakpamé. L’idée première était d’ailleurs le renforcement du système de gestion des ordures de la ville.

A cet effet, le secrétaire générale de la Mairie d’Atakpamé, Kossi Pinizim s’est réjoui des actions de l’ANADEB. Il a donc invité les chefs cantons et quartiers à veiller à une bonne gestion des matériels. Pour sa part, John Kaméti Ati, le coordonnateur d’ANADEB/Plateaux a exhorté les membres des CDQ à collaborer avec les chefs pour le développement des quartiers.

Commentaire d'article

Umalis