Politique

Togbui Dagba Ayivon appelle le CAP 2015 à changer de méthodes

Après avoir comparé les acteurs de la scène politique togolaise aux chiens, chats et chasseur, Togbui Dagba Ayivon, le cadre du Comité d’action pour le renouveau (CAR) revient à la charge. Mais cette fois, il s’adresse aux responsables du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015). L’influent membre du CAR, appelle les partis membres du CAP à « changer de méthodes dans leur approche de la lutte politique ».

Ce sont des propos agressifs portés par Togbui Dagba Ayivon  contre les manifestations de rue organisées par le CAP2015 et les résultats obtenus à l’issue de ces manifestations. Selon lui, les partis politiques de l’opposition ont organisé plus de 250 marches entre 2010 et 2015 sans « aucun changement apporté au Togo ».

Sans vouloir dicter la méthode à suivre, M. Dagba recommande le couplage des manifestations de rue à des négociations pour obtenir gain de cause. «Aujourd’hui, le jeu n’est pas au populisme, mais au concret. Le CAR a toujours proposé du concret. Si nous demandons à ce qu’on revienne à un cadre de discussion, ce n’est que la seule manière pour sortir le pays de ses difficultés », a-t-il laissé entendre.

Pour finir, la tête couronnée propose la mise en place d’un cadre, où pouvoir et partis politiques de l’opposition vont discuter pour trouver des solutions aux questions de réformes au Togo, conformément à la réclamation faite par le CAR et selon les l’APG.

Commentaire d'article

Umalis