Culture & Réligion

Hadj 2017: Togo Cellulaire accompagne les pèlerins togolais en matière de sécurité

Comme chaque année, de nombreux fidèles musulmans togolais font le déplacement de l’Arabie Saoudite pour accomplir l’un des piliers de l’Islam, le pèlerinage à la Mecque. Pour cette année, la société Togo Cellulaire se met aux côtés des pèlerins pour assurer leur sécurité dans la ville sainte. Elle leur a distribué des kits de repérage.

Ces outils permettront aux fidèles d’Allah de se repérer plus facilement en cas d’égarement dans les dédales de la ville Sainte. La remise de ces Kits a eu lieu ce jeudi en présence du ministre de la sécurité et de la protection civile. Ces pèlerins ont également bénéficié des Kits d’abonnement, afin de rester en contact avec leurs familles restées au pays.

Cet acte vise à renforcer les mesures de sécurité des pèlerins. « Spécialement pour les Hadj, nous constatons depuis la mise en place de la commission, le travail que ses membres abattent pour que nos pèlerins voyagent dans de bonnes conditions, circulent et reviennent également dans de bonnes conditions. Et nous, étant une société citoyenne, nous avons aussi le devoir d’accompagner la commission et en même temps les fidèles », a laissé entendre le directeur général de Togo Cellulaire, Atcha-Dedji Affoh.

Rappelons qu’ils sont au total 1.800 pèlerins togolais à s’inscrire pour accomplir ce voyage. Une première vague de 350 pèlerins ont pris le vol ce vendredi 11 août. La seconde vague s’envolera samedi 12 août dans la matinée, et la troisième et dernière suivra le 16 août prochain.

 

 

Commentaire d'article

Umalis