Faits divers

Togo / Trafic de carburant illicite : Un Zémidjan sacrifié lors d’une course-poursuite à Agoè

L’incident a eu lieu ce jeudi à quelques minutes de minuit sur le Grand Contournement de Lomé. Des motos ou véhicules transportant du carburant frelaté en roulant à vive allure, ce n’est plus une scène nouvelle à Lomé. Mais, cela peut parfois tourner au drame…

Selon les informations recueillies, un jeune homme était au volant d’un véhicule en provenance de Kégué et transportant du carburant illicite. Comme d’habitude, il roulait à plus de 80km/h. Il sera ralenti dans sa course par à un dispositif militaire érigé au niveau du grand carrefour.

Premier réflexe : le conducteur du véhicule s’est subitement engagé en sens interdit dans le but d’embarrasser les forces de l’ordre si d’aventure ceux-ci tentaient de se lancer à sa suite. Le non-respect du code de la route ajouté à l’excès de vitesse a provoqué un choc violent du véhicule avec un conducteur de taxi-moto qui, selon les témoins, a trépassé sur le coup.

Son passager s’en est sorti avec de graves blessures. Quant au contrebandier, il a pris la fuite en abandonnant la voiture remplie des bidons d’essence.

Commentaire d'article

Umalis