Société

Togo / Projet « Un rêve devenu réalité »: Existence juridique pour 50 enfants grâce à l’Ong « Togo-To-Togo »

Jusque là, ils ne disposaient d’aucune pièce d’identité, même du plus élémentaire : l’acte de naissance. Ces 50 enfants des cantons de Gléi, de Katoré, d’Akparé et d’Atcha (dans la préfecture de l’Ogou) doivent finalement leur salut à l’ONG ‘’Togo-To-Togo’’ qui œuvre dans le domaine de l’éducation, de la santé et de la formation civique.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Un rêve devenu réalité » mis en œuvre par l’ONG « Togo-To-Togo » grâce à l’appui financier de l’ONG italienne I’laboratoranti Nel SI à hauteur de 1,3 million de FCFA. Pour Dieudonné Thaddee, président de cette organisation créée en 2008, c’est une satisfaction immense et il n’a pas manqué de saluer tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette action en faveur des enfants.

Par ailleurs, l’Ong « Togo-To-Togo » a profité de cette occasion pour sensibiliser les parents des cantons en question sur la nécessité d’établir l’acte de naissance à leurs enfants dès que ces derniers viennent au monde, essentiellement dans les 30 jours suivants leur naissance.

Au Togo, de nombreux citoyens ne possèdent aucun papier d’identité; a fortiori, les enfants. Le gouvernement, ainsi que certaines organisations de la société civile, s’attellent pour remédier à cette situation désobligeante pour les enfants.

Commentaire d'article

Umalis