Santé

Togo : Mission médicale des médecins de l’Eglise Copte d’Egypte à Kpalimé et de Kara

Rendre l’hôpital plus proche des populations et offrir des soins gratuits aux démunis : c’est ce qui explique le geste humanitaire des médecins de l’Eglise Copte Orthodoxe d’Egypte. Ils ont effectué une mission médicale dans les villes de Kpalimé et de Kara pour redonner la santé et le sourire aux malades.

En effet, ils ont d’abord posé leurs valises à Kpalimé où les patients ont été reçus au Centre Hospitalier Régional de Kpalimé et au Dispensaire Notre Dame de la Trinité. En marge de ces services de santé offerts, les médecins égyptiens ont rencontré le Directeur de l’hôpital CHR Kpalimé pour discuter des modalités d’une éventuelle mission médicale gratuite en février 2018.

Au Centre Hospitalier Universitaire de Kara, les spécialistes égyptiens ont consulté, opéré et traité gratuitement des patients atteints de divers  maux. Par ailleurs, il y a eu une séance informatique pour le renforcement de capacités des jeunes médecins et infirmières ainsi que des échanges avec les collègues chirurgiens viscérales de CHU Kara.

Au total, 60 consultations, 22 audiométries et 19 mesures ont été prises en vue de la préparation des aides auditives en Égypte pour ensuite les mettre gratuitement à la disposition des malades au Togo. Il faut noter également que des médicaments et du matériel médical ont été offerts aux hôpitaux visités.

Commentaire d'article

Umalis