Politique

Togo : Le Chef de file de l’opposition exprime sa reconnaissance à ses militants pour la marche du 3 août

A l’appel du CAP 2015, près de 50 000 togolais se sont mobilisés le jeudi 3 août dernier pour battre les pavés et réclamer la mise en œuvre des réformes politiques et l’organisation des élections locales au Togo. En dépit des vents contraires qu’a suscité cet appel à manifestation, la marche de protestation a eu lieu. Pour cela, Jean-Pierre Fabre est reconnaissant.

L’Alliance Nationale pour le Changement et son Président national, M. Jean-Pierre FABRE, Chef de file de l’opposition, se félicitent de la grande mobilisation populaire du jeudi 03 août 2017, à l’occasion de la manifestation organisée par CAP 2015, pour dénoncer les coups de force permanents du régime RPT/UNIR en vue de se maintenir au pouvoir, condamner fermement le refus obstiné du Chef de l’Etat de rechercher le dialogue et le consensus avec l’opposition démocratique pour une sortie de crise et exiger la relecture de la loi portant création des communes, la mise en œuvre rapide et consensuelle des réformes politiques prévues par l’APG et l’organisation des élections locales.

Le Président national remercie l’ensemble des populations, les militants et sympathisants de CAP 2015, les artistes, les représentants de la société civile et de la diaspora, pour leur engagement et leur dévouement qui ont contribué au succès de la manifestation.

Il remercie tout particulièrement les fédérations, sections et sous sections de l’ANC de Lomé, de la préfecture du Golfe et des préfectures environnantes, la JNC (Jeunesse de l’ANC) et les DNC (Dames de l’ANC), les associations de taxi-motos, qui ont pris une part active à la préparation et à l’organisation de la manifestation.

A tous, le Président National de l’ANC, Chef de file de l’opposition, exprime sa reconnaissance pour leur endurance et leur ténacité, malgré les manœuvres sordides du pouvoir visant à entraver le déroulement des manifestations.

Le président Jean-Pierre FABRE saisit l’occasion pour appeler les populations togolaises à une vigilance accrue.

Fait à Lomé, le 08 août 2017

Pour le Bureau National,

Le Vice-Président

Commentaire d'article

Umalis