coopération

Togo/ Le 16 ème Forum de l’AGOA est entré dans l’histoire

Les participants au forum international sur la croissance et les opportunités en Afrique (AGOA)  ont clôturé leurs travaux ce jeudi  à Lomé. Plus de 1000 délégués de différents pays ont mené des échanges en vue de renforcer le partenariat économique entre l’Afrique et les Etats Unis.

Ce sont 38 pays qui ont été représentés à cette grande rencontre internationale. Les attentes sont les mêmes : fructifier le chiffre d’affaires des productions des Etats respectifs à l’international précisément aux Etats Unis.

Plusieurs activités ont été menées pour atteindre cet objectif. Conférences débats, tables rondes panels de discussions, etc.

Différents thèmes ont été débattus, notamment : le pôle de l’intégration dans le développement des chaines d’approvisionnement régionales et l’expansion des marchés régionaux. Les travaux ont également porté sur l’intégration des normes de travail dans les politiques d’échanges commerciaux et d’investissements.

En marge de cette rencontre les participants ont effectué une visite sur  le site du CETEF  ou se tient la foire made in Togo pour découvrir  les différentes productions locales.
Les différentes délégations ont exprimé leur satisfaction à la clôture des travaux.

Le prochain forum de l’AGOA en Afrique se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire en 2019.

Commentaire d'article

Umalis