Santé

A Hihéatro dans l’Amou, 900 patients ont bénéficié des soins gratuits

Ils sont en tout, 900 patients à être soignés gratuitement à Hihéatro dans la préfecture de l’Amou (175 km de Lomé) par une mission médicale de 9 médecins américains et de leurs homologues togolais de l’ONG Alliance Chrétienne pour le Développement Intégral (ACDI). Du 7 au 10 août, cette mission a organisé des séances de sensibilisation, de consultations foraines et de soins gratuits de diverses pathologies

La population de Hihéatro a été conviée à des consultations sur les maladies cardio-vasculaires, le diabète, les infections bucco-dentaires, le paludisme, les maux de rein et la médecine générale. Outre les soins, elle a également été sensibilisé sur les causes, les symptôme, les manifestations et les moyens de prévention de ces maladies.

Cette mission médicale s’inscrit dans le cadre des actions concertées de l’église Global Evangelic Church et de l’ONG ACDI. Le but est d’apporter des solutions aux problèmes de santé des populations démunies. Pour le directeur exécutif de l’ONG ADCI, le Révérend Pasteur Salomon Kpotufé, c’est aussi une manière de témoigner l’amour du CHRIST a son prochain.

Cette action humanitaire piloté par ces médecins et ceux de l’ONG ADCI est sa 9ème édition au Togo.

Commentaire d'article

Umalis