Jeunesse et emploi

Togo / Rencontre de l’ANPGF : Quelles techniques pour fructifier une PME ?

Fidèle à son rendez-vous mensuel, l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement pour les PME (ANPGF) a organisé ce mercredi une rencontre axée sur le thème : « Les technique de management efficace d’une PME ». Materne Bossou, spécialiste en développement organisationnel, en planification stratégique et en développement des ressources humaines a été l’animateur principal.

« Rares sont ceux qui peuvent prétendre maîtriser tous les aspects de la gestion d’une Petite et Moyenne Entreprise, tant les domaines sont nombreux : l’établissement d’un budget prévisionnel, la maîtrise des coûts, l’évaluation des prix, la surveillance de la trésorerie, la gestion administrative, etc. », a indiqué Naka de Souza Gnassingbé, Directrice générale de l’ANPGF.

En effet, l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement pour les PME consacre chaque mois un mercredi pour sensibiliser et former les jeunes entrepreneurs togolais sur les procédures de passation de marchés publics et les techniques de management d’une PME. Ce fut un cadre propice d’échanges et de partages d’expérience auquel ont participé les responsables des PME et d’autres entrepreneurs.

Commentaire d'article

Umalis