Santé

Togo / Hypertension : Faites-vous dépister gratuitement du 14 au 18 août au CHU Sylvanus Olympio !

D’après les chiffres de l’Organisation Mondiale pour le Santé (OMS), l’hypertension artérielle (HTA) est à l’origine de plus de 9 millions de décès à travers le monde. Cette campagne gratuite de dépistage et de prise en charge est une initiative parrainée par le Directeur du CHU Sylvanus Olympio avec le soutien des laboratoires Servier, Denk-Pharma, Graabel, Merck-Sereno, Ajanta-Pharma, Menarini et Troyka.

En effet, ces séances de dépistage et de prise en charge gratuits de l’hypertension artérielle auront lieu dans les locaux du service de Cardiologie du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio du lundi 14 août au vendredi 18 août 2017 (sauf le mardi 15 août 2017: Férié) de 08 heures à 13 heures. Cette pathologie cardiovasculaire caractérisée par une pression artérielle trop élevée est la plus fréquente des affections cardiovasculaires, cause de nombreux décès dans le monde.

Le chef de service de Cardiologie du CHU Sylvanus Olympio et son personnel invitent donc toute la population de Lomé et de ses environs à venir massivement se faire dépister. Par ailleurs, les participants bénéficieront des conseils d’hygiène de vie pour la prévention des maladies cardiovasculaires en plus de la prise de la tension artérielle, de la prise en charge des cas d’hypertension artérielle dépistés et des informations sur le programme hebdomadaire du service de Cardiologie du CHU Sylvanus Olympio.

Commentaire d'article

Umalis