Economie

Togo / Bilan à mi-parcours des réalisations de l’OTR et perspectives d’avenir

Un séminaire d’évaluation a eu lieu ce 4 août entre le Comité de Direction de l’Office Togolais des Recettes et les Directeurs, Chefs de Divisions, Chefs de Contrôles Préfectoraux et Chefs de postes répartis sur tout le territoire togolais. Devenue une presqu’une tradition à l’OTR, cette rencontre a permis d’établir le bilan semestriel des réalisations de l’OTR et de définir un plan d’actions pour le second semestre.

A l’ouverture des travaux, le Commissaire Général de l’OTR, Kodjo Adedze a exprimé sa satisfaction par rapport aux performances affichées par l’Office Togolais des Recettes (OTR) au 1er semestre 2017. Par ailleurs, il a invité tout le personnel à mettre en place une franche collaboration, à offrir un meilleur service aux usagers tout en veillant au respect des valeurs de l’Office pour une meilleure mobilisation des recettes. Le Commissaire Général n’a pas manqué de rappeler l’engagement de l’OTR dans la lutte efficace contre la corruption sous toutes ses formes.

En outre, les participants ont été outillés sur les visions de l’OTR. Il s’agit d’assurer l’avenir en créant un environnement favorable à une pérennisation de la matière taxable en simplifiant le système fiscal et douanier en vue d’améliorer sa lisibilité. L’Office devra également s’acquitter de la collecte des recettes fiscales et douanières en favorisant les modes de paiement électronique à travers le mobile payement. Pour finir, il est impératif de renforcer les capacités du personnel en créant un climat de travail harmonieux et paisible au sein de l’OTR pour un meilleur rendement d’ici fin 2017.

Commentaire d'article

Umalis