Tourisme

Pour un tourisme responsable et durable au Togo, les organisations de tourisme s’unissent

Inciter les autorités togolaises à intégrer le tourisme responsable et durable dans leurs politiques et à assurer son développement, c’est le but visé par les organisations de tourisme du Togo en se réunissant au sein d’une structure. Elle est dénommée « Coordination nationale des organisations de tourisme responsable et durable du Togo (CNOTRD-Togo). Elle a été portée sur les fonds baptismaux lundi dernier à Kpalimé.

La coordination des organisations de tourisme s’est donnée pour mission, de promouvoir et de redynamiser le tourisme local et national et ceci à travers l’appropriation des normes du tourisme durable. Pour y arriver, elle entend organiser des évènements annuels de promotion de tourisme responsable et durable, concevoir des outils stratégiques de développement du tourisme et mettre en place un système de surveillance des pratiques.

C’était également l’occasion pour les promoteurs de mettre sur pied l’équipe dirigeante de la coordination. Elle est composée de 7 membres, avec à sa tête, Satro François. Il dispose d’un mandat de 3 ans pour promouvoir le tourisme durable.

Les domaines d’intervention de la CNOTRD-Togo sont entre autres ; gestion et protection de l’environnement, protection des patrimoines matériels, immatériels, naturels et culturels, développement local…

 

 

Commentaire d'article

Umalis