Sports

Championnat mondial d’athlétisme: le togolais Fabrice Dabla éliminé dès les séries de 200 mètres

Fabrice Dabla, athlète au milieu

L’unique athlète qui représente le Togo aux championnats du monde d’athlétisme 2017, a été éliminé lundi dernier dès les séries de 200 mètres. Il s’agit de Kokoutsè Fabrice Dabla, l’ambassadeur du Togo. Il a quitté définitivement cette compétition qui se déroule actuellement à Londres. 

A l’instar de plusieurs pays ouest africains, le Togo n’aura pas fait long feu aux Championnats du monde 2017 d’athlétisme. Âgé de 24 ans, le jeune togolais n’a pas réussi à réaliser son record personnel de 20 secondes 98 centièèmes à la compétition. Il a plutôt réalisé un chrono de 21 secondes et 40 centièmes. « J’en suis loin. Il faut que mon entraînement soit plus régulier », a-t-il lâché avec regret au micro de nos confrères de RFI.

Et d’ajouter, « il faut que l’État togolais nous aide. Les dirigeants doivent penser à nous. Il nous faut des aides, des sponsors, un coup de main ».

Précisons que Kokoutsè Fabrice Dabla est pensionnaire du réputé Centre international de développement d’athlétisme de Dakar (CIAD).

Commentaire d'article

Umalis