Santé

Tout ce qu’il vous faut savoir sur l’ail pour en faire un allié-santé

L’ail est reconnu porteur de nombreuses vertus qui en font à la fois un médicament et un aliment. D’aucuns le considèrent même comme un aliment curatif, ce qui n’est évidemment pas faux. Il est consommé sous différentes formes et utilisé de bien de manières pour soulager les maux du corps humain.

Efficace contre les cancers : L’ail les prévient et renforce le système immunitaire de l’homme. Elle réduirait en effet les risques de cancer de l’estomac, de la gorge, de l’œsophage, du côlon et de l’ovaire. En outre, l’ail aide le corps à combattre plus efficacement les cellules cancéreuses.

Bonne santé cardiaque : C’est un excellent régulateur du taux de cholestérol en réduisant le risque de maladies cardiovasculaires. Grâce à ses propriétés purificatrices, l’ail aide à la fluidité du sang, ce qui réduit la formation de caillots susceptibles de boucher les veines et les artères.

Bon pour garder la ligne : Pauvre en calories et riche en potassium, en calcium et en vitamine A et C, l’ail aide à éliminer les toxines et stimule le métabolisme. Elle permet également de brûler des calories.

Contre l’acné : Appliquer une gousse d’ail directement sur les boutons d’acné pourrait se révéler un miracle. En effet, les vertus antiseptiques et antibactériennes de l’ail aident à lutter contre les inflammations de la peau.

Adieu les problèmes digestifs : L’ail aide à combattre l’hypertension en préservant le cœur, le foie et la vésicule biliaire. Finis les problèmes d’intestin comme les diarrhées ou la constipation. L’ail facilite la digestion et stimule l’appétit. Elle permet de contrôler le stress, ce qui peut nous épargner les aigreurs d’estomac qui se présentent habituellement lorsque nous sommes dans cet état.

Pour traiter la tuberculose, prendre chaque jour une tête d’ail entière et la consommer crue.  Pour la constipation et pour les hémorroïdes, faites bouillir de l’eau avec une bonne quantité d’ail et versez cette infusion dans un récipient adapté qui permettra de faire des inhalations. Inhalez ses vapeurs jusqu’à ce que l’eau refroidisse.

Si vous avez mal à l’oreille, triturez l’ail pour obtenir un peu de son jus et versez-en une ou deux gouttes dans l’oreille.

Commentaire d'article

Umalis