Technologie

TOGOCOM: un salaire mensuel de 2,5 millions pour Abla Kossidze?

Le processus de transformation du groupe Togo Telecom annoncée par le ministre en charge des postes et de l’économie se met en place. Alors que le processus est en cours, on connait déjà, le nom de la chargée de communication du désormais futur TOGOCOM.

La nouvelle chargée de communication de la Holding des télécommunications électroniques du Togo, répond au nom de Kossidze Abla. Elle est arrivée en début de semaine à Lomé en provenance de Paris.

Selon les informations, la nouvelle chargée de communication gagnerait plus que celle qui l’a recruté. Puisqu’on sait que le salaire de base au Togo d’un ministre est de 1, 5 millions F CFA.  A ce poste, Abla Kossidze percevra une bagatelle somme de 2,5 millions de francs CFA par mois sur une période d’un an. Mais aussi, elle va bénéficier d’autres avantages notamment, voitures, carburant, chauffeur, assurance, tous à la charge de Togocel.

Pendant que l’on demande de réduire le personnel existant, on ne se prive pas d’embaucher des amis et parents. Les responsables du Syndicat des Agents de Togo Telecom (SATL) et du Syndicat des télécommunications Togo (Syntel-Togo) en faisaient cas la dernière fois sur une radio de la place. « On a une préférence aux étrangers ou expatriés qu’aux locaux, au ministère des postes et de l’économie numérique », ont-ils déploré.

Commentaire d'article

Umalis