Santé

La campagne de lutte contre les maladies tropicales négligées démarre ce 9 août au Togo

A partir de ce mercredi 9 août au 7 septembre prochain, un mois durant, le ministère de la santé et de la protection sociale en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers (OMS et l’USAID), va procéder au traitement de masse intégré contre les vers intestinaux dans les 5 régions sanitaires du Togo. C’est dans le cadre de la campagne 2017 de lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN).

La campagne se résume à une distribution de médicaments, Praziquantel (5 ans et plus), d’albendazole aux enfants scolarisés (5-14ans), d’Ivermectine (5 ans et plus). Au total, 9 maladies regroupées dans deux catégories (les vers intestinaux et les Bilharzioses urinaires) sont concernées. La distribution de ces produits sera assurée par des agents de santé communautaire durant toute la période de la campagne.

L’objectif visé par le Togo en lançant cette campagne est d’éradiquer ces maladies d’ici 2020. La campagne comprend également un volet sensibilisation. « Les populations seront sensibilisées sur l’hygiène individuelle et collective », a déclaré le docteur Awoussi Sossinou, point focal national des Maladies tropicales négligées (MTN) au Togo.

Commentaire d'article

Umalis