Jeunesse et emploi

FEFE DUNENYO 2017: les potentielles de la jeunesse en avant dans le canton de Bè

« La jeunesse, un potentiel de développement », c’est autour de ce thème que se déroulent les activités inscrites à l’agenda de la Foire de l’Éducation, de la Formation et de l’Émancipation (FEFE DUNENYO) 2017. L’initiative est de l’Association des Jeunes pour un Développement Socioéconomique et Culturel Durable (AJDSCD).

Des séances de formation et de sensibilisation, des jeux et concours, des salons de lecture, des rencontres d’affaires et des soirées culturelles sont les activités prévues au programme. En marge de ces activités se tiendra la foire avec plus de 150 stands érigés sur le site et 50.000 visiteurs attendus.

La Foire de l’Éducation, de la Formation et de l’Émancipation (FEFE DUNENYO) 2017 se veut un cadre d’expression, de partage d’expériences et de mise en valeur des potentialités des jeunes de Bè. Car selon Togbui Adela Aklassou IV, chef canton de Bè, « la jeunesse de Bè a longtemps porté les étiquettes d’analphabètes, de délinquance bref, de l’incarnation des fléaux sociaux. Il est temps de prouver à tous, que cette jeunesse a beaucoup de capacités et que seule une bonne orientation fera son génie ».

Par ailleurs, il a invité cette jeunesse à tirer profit de cette rencontre en y prenant activement et massivement part. La foire prend fin le 20 août prochain.

Commentaire d'article

Umalis