Santé Société

CHU Campus/Retard des salaires: les agents crient leur ras-le-bol

Intérieur du CHU Campus

« On fait comme si nous devrons négocier aussi les salaires. C’est absurde ! Nous travaillons et nous devrons être rémunérés à temps ». Ceci explique le mieux, le sentiment qui a animé les agents mardi 8 août, au Centre hospitalier universitaire Campus (CHU Campus). Ils ont protesté contre le retard des salaires.

Le personnel soignant émargeant sur le budget du CHU Campus a organisé un mouvement d’humeur pour se faire entendre. Réunis au sein du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), ces agents ont délaissé leurs patients pour quelques heures, pour faire comprendre à l’administration, la gravité de la situation.

D’après ces derniers, cela fait quelques mois que la situation se répète. « C’est triste de constater que ce retard dans le paiement survienne encore au CHU Campus. Les mois précédents, c’était la même situation. Il y a de cela quelques mois, nous avions discuté avec l’administration et nous nous sommes mis d’accord sur le fait que les salaires devront être versés au plus tard les 5 du mois. Mais pour le mois de juillet, c’est exagéré. Nous sommes des responsables de famille et c’est avec ces pitances que nous vivotons », a indiqué Kokou Anoumou, délégué du personnel.

A la suite du mouvement, une rencontre a eu lieu entre le directeur du centre et les agents. Il en ressort que le virement des salaires sera fait au plus tard ce mercredi 09 août.

Commentaire d'article

Umalis