Diaspora Jeunesse et emploi

10 jeunes entreprises togolaises à l’honneur à Kpekpe 2017

Elles sont au nombre de 10, ces jeunes entreprises retenues pour participer au concours Start-up de Kpekpe édition 2017. Un évènement qui met en concertation des acteurs nationaux et la diaspora, pour la promotion et l’innovation des jeunes entreprises.

Ce concours est organisé en marge des activités (foire, rencontre d’échanges et de partage d’expérience) de la deuxième édition de Kpekpe. Les promoteurs des 10 entreprises retenues pour ce concours, vont présenter leurs plans d’affaires devant un jury d’acteurs nationaux et de la diaspora. Et à l’issue du concours, seulement les trois meilleurs  vont être primés.

Les récompense aux lauréats sont composées de prix en numéraire, des accompagnements techniques, des appuis à la recherche de sponsors et de financements. Les trois lauréats seront connus le 12 août prochain.

Le forum Kpekpe se veut un cadre de promotion et de l’innovation de jeunes entrepreneurs. C’est à la fois une foire où exposent les entrepreneurs togolais locaux et de la diaspora, et des rencontres d’échanges d’expériences. Le but est d’impliquer la diaspora dans le développement économique du Togo.

Commentaire d'article

Umalis