Faits divers

Togo / Pasteur William Tetteh est porteur d’un message de « Dieu » pour Faure Gnassingbé

Dans un article écrit dans le journal « L’Indépendant Express » n°421 paru aujourd’hui, le pasteur fondateur des églises « Jésus est vivant » se dit « messager de Dieu ». Selon lui, ce message contient la pièce manquante du puzzle en vue de la réussite du processus de la réconciliation nationale tant attendue au Togo.

Intitulé « La révélation qui recentre la question de la réconciliation »,  l’article de « L’indépendant Express » révèle que Pasteur William Tetteh dit avoir reçu de Dieu lui-même, la révélation que voici : « si Faure Gnassingbé pardonne à son frère, il pardonnera à toute la nation togolaise. S’il le libère, Kpatcha sera présent le jour où aura lieu une prière de réconciliation ».

Selon l’homme de Dieu, si cette « révélation » n’est pas respectée, les prières de réconciliation organisées sur toute l’étendue du territoire togolais du 3 au 9 juillet dernier seront vaines et ne porteront aucun fruit. « Elles n’aboutiront à rien car dit-on, la charité bien ordonnée, commence par soi-même », souligne le pasteur. « Si le demi-frère du chef de l’Etat togolais est en prison, c’est le chef de l’Etat lui-même qui est en prison et par ricochet, toute la nation togolaise », explique-t-il.

Rappelons que Kpatcha Gnassingbé a été accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat et incarcéré depuis 2009.

Commentaire d'article

Umalis