Société

Opération « Togo propre », la nouvelle trouvaille du MMLK

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) de Pasteur Edoh Komi affiche ses nouvelles ambitions. Samedi dernier, les responsables et militants de cette association ont respecté la tradition à Togoville, celle de l’opération « Togo propre ». Une initiative du gouvernement qui appelle tout citoyen à mener une opération de salubrité dans la ville.

Responsables, militants et sympathisants du MMLK, populations et membres du Comité de développement du village (CDV) de la localité se sont dépêchés pour rendre propre ce village historique. A travers ceci, le MMLK veut attirer l’attention des autorités sur l’état actuel de cette ville. « Le MMLK veut ainsi attirer l’attention du gouvernement sur l’impérieuse nécessité de doter Togoville d’un statut particulier pour avoir été à l’origine du profil identitaire actuel de notre pays », a laissé entendre Pasteur Edoh Komi.

C’est une démarche citoyenne que pose l’association, puisqu’elle a mené la même opération d’autres localités de la préfecture du Vo. Et c’est une manière de responsabiliser les uns et les autres sur cet exercice citoyen de salubrité publique. « C’est une manière de stimuler et de motiver les compatriotes à cette tâche non seulement le premier samedi mais chaque fois que le besoin se fait sentir », a-t-il indiqué.

En début du mois de septembre, l’association et ses membres vont répéter la même opération à Hahotoé, une localité de la préfecture de Vo.

Commentaire d'article

Umalis