Culture & Réligion

Les fils et filles de Vo fêteront « Adzinukuzan 2017 » du 17 au 27 août

Encore quelques jours et la préfecture de Vo vibrera aux rythmes et sons d’Adzinukuza, la grande fête traditionnelle des natifs du Vo. Elle aura lieu du 17 au 27 août prochain, autour du thème, « Adzinukuza, symbole de notre engagement dans la fraternité pour un développement ».

Occasion de retrouvailles pour les natifs de Vo pour célébrer leurs valeurs culturelles et œuvrer au développement de leur milieu. « Adzinuku » symbolise la reconnaissance du peuple à DIEU le créateur de l’univers et aux mânes des ancêtres ayant favorisé les récoltes de l’année. C’est également un repère permettant aux natifs d’affirmer leur identité culturelle.

Pour Kodjo Menan, cadre du milieu et organisateur, cette 31ème édition se veut être une célébration des valeurs culturelles. « La promotion de la culture de Vo dépend des autorités mais encore plus des populations. Ainsi, il faudra l’apport de tous », a-t-il laissé entendre.

Notons que la préfecture de Vo regroupe dix cantons à savoir,  Vogan, Togoville, Anyronkopé, d’Akoumapé, de Vo – Koutimé, de Dzrékpo, de Dagbati, de Sévagan, de Momé – Hounkpati et de Hahotoé.

 

 

Commentaire d'article

Umalis