Politique

Tournée de la commission de réflexion sur les réformes, une « mascarade » selon Nicolas Lawson

Depuis la semaine dernière, la commission de réflexion sur les réformes conduite par Awa Nana-Daboya, a entamé une tournée nationale, pour recueillir les propositions et avis de la population sur les réformes à opérer. Le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), Nicolas Lawson, y voit une mascarade et une dilapidation des ressources du pays.

Cette tournée que d’aucun apprécient, Nicolas Lawson l’appelle un « crime » et une « escroquerie morale ». Reçu ce dimanche sur pyramide fm, M. Lawson a taxé Awa Nana-Daboya de « problème » et de « honte » pour le Togo.

« Madame Awa Nana est un problème. Ce qu’elle est en train de faire est une insulte non seulement pour Faure Gnassingbé, mais aussi pour tous les togolais. C’est honteux qu’on nous dise que cette dame-là qui a présidé la Cour de la CEDEAO ne comprenne pas qu’une Constitution, ce n’est pas seulement deux tours, deux mandats, mais c’est aussi les institutions constitutionnelles, leurs prérogatives, que c’est une question d’expert qu’on ne peut pas confier à une population qui ne connait même pas ce que c’est qu’un député », a-t-il lâché.

Précisons que la tournée du comité de réflexion sur les réformes a démarré dans la région des savanes. Elle se poursuit ce lundi 7 août dans la région de la Kara.

Commentaire d'article

Umalis