Culture & Réligion Jeunesse et emploi

Le Centre culturel « Alodé klona Alodé » s’ouvre pour les jeunes de Bè Kpota

Le centre culturel  »Alodé Klona Alodé » s’ouvre pour les populations de Bè Kpota. Dédié à la formation et au divertissement, ce centre a lancé ses activités ce dimanche 6 août. L’initiative est de l’artiste togolais Koassi Ametepe Aglamey, pour pallier le manque d’espace de divertissement et de formation des jeunes en art dans ce quartier de Lomé.

En créant ce centre, l’artiste peintre, couturier, plasticien et musicien Koassi Ametepe Aglamey, veut mettre à la disposition des jeunes de ce quartier, un centre où ces derniers pourront s’initier aux activités d’art. « Étant artiste, j’ai  eu le temps de réfléchir à un moment donné et je me suis rendu compte que Bè-Kpota à un besoin d’un centre culturel pour la promotion de la culture togolaise », a-t-il expliqué.

C’est un acte purement non lucratif que le promoteur dit avoir posé à l’endroit des jeunes de Bè Kpota et des quartiers environnants. « Je n’ai pas créé le Centre pour m’enrichir mais prioritairement pour aider les jeunes à se faire former », a-t-il indiqué.

Il est prévu à terme une salle de bibliothèque, une salle d’informatique et une salle de production au sein de ce centre.

Commentaire d'article

Umalis