Santé

Contractualisation des hôpitaux: Prof Moustafa Mijiyawa fait la synthèse des acquis des activités

Le vendredi 4 août dernier à Atakpamé, le ministre de la santé et de la protection sociale, le professeur Moustafa Mijiyawa, a rencontré les autorités administratives et responsables des départements sanitaires de la région. L’objectif était de faire le point des acquis des activités, à quelques mois de la contractualisation du CHR d’Atakpamé et du CHP de Blitta.

D’après l’évaluation faite le ministère de la santé, il y a eu la mobilisation des ressources internes, le renforcement du plateau technique et le renforcement de la structure pour un service de qualité. Et selon le Prof Moustafa Mijiyawa, des avancées notables ont été enregistrées en matière du travail du personnel soignant, mais toutefois les défis sont légions.

Pour le directeur du CHR d’Atakpamé et le point focal « Approche contractuelle », ces défis sont connus de tous et sont les mêmes dans tous les hôpitaux du Togo. Notons qu’au cours de cette rencontre, le ministère a également présenté sa feuille de route pour l’atteinte des objectifs.

 

Commentaire d'article

Umalis