Agro-Environnement

17 milliards de FCFA de l’Allemagne en faveur de l’agriculture togolaise

Une fois encore, l’Allemagne se tourne vers le Togo avec 17 milliards de FCFA pour soutenir son agriculture. Le pays d’Angela Merkel vient d’apporter un concours financier pour la construction de plus de 900 km de pistes rurales dans les zones cotonnières et celles de production de café et de cacao.

Selon l’ambassadeur allemand au Togo, Christoph Sander, cet appui financier est intervenu dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Sécurité alimentaire et résilience de la faim ». Ce programme vise à améliorer l’alimentation de 6.500 femmes en âge de procréer et de 2.200 enfants dans la région maritime et bientôt dans la Kara. « La construction de ces pistes va permettre d’écouler plus facilement leur production et à la population d’accéder aux services sociaux de base, notamment les hôpitaux, les écoles et les centres de loisirs », a expliqué Col. Ouro-Koura-Agadazi, le ministre en charge de l’Agriculture.

Notons que la coopération entre le Togo et l’Allemagne est au beau fixe depuis 2008. Elle a permis de former 10.000 agriculteurs à l’entrepreneuriat agricole et 15.000 aux bonnes pratiques agricoles.

Commentaire d'article

Umalis