Société

Les raisons pour lesquelles les relations de couple ne durent plus aujourd’hui

De nos jours, il est devenu difficile de tisser des liens d’amitié à la base. Plus compliqué encore de parler d’amour l’un à l’autre. Et, s’il advient que le couple est formé, il ne dure plus dans le temps. Disputes, incompréhension, intolérance, absence de compromis sont quelque fois à l’origine de ses ruptures parfois douloureuses pour l’un ou l’autre des partenaires. Une analyse de ce problème social nous a permis de relever certains points essentiels à corriger dans nos relations interpersonnelles.

Parfois trop de précipitation…

Sommes-nous prêts ? Vous êtes-vous posés cette question avant de vous mettre ensemble ? Il peut arriver que l’un des partenaires ou peut-être les deux ne soient pas encore prêts pour les sacrifices, les compromis, pour l’amour inconditionnel. Parce-que pour qu’une relation de couple puisse durer, il faut tout donner et s’oublier pour y arriver. La plupart du temps, nous voulons tout obtenir facilement. Laissons grandir notre amour, donnons-lui le temps d’arriver à maturité.

A la recherche de sensations fortes…

Pourquoi es-tu avec ton partenaire ? Juste pour le plaisir de passer du temps ensemble, aller au restaurant, s’amuser avec tes amis, aller en discothèque par exemple ou quelqu’un avec qui partager ta vie ? Parfois, c’est l’excitation que nous considérons comme l’amour. Mais attention ! Il y a un côté amer de la vie de couple que seul l’amour vrai peut supporter.

Trop encombré par les soucis…

Immergés que nous sommes dans les problèmes de la vie, nous n’avons souvent pas la place pour l’amour. Pas le temps d’aimer, pas la patience de construire une relation solide ! Trop occupés à courir après des rêves matérialistes, les relations en sont réduites à de simples convenances.

La perte du sens des choses…

Nous préférons passer du temps avec une centaine de personnes à la fois qu’avec une seule. Plus rencontrer des gens que de les connaître véritablement. Trop avides et trop pressés. Nous entrons dans des relations à la moindre attraction et en sortons facilement quand nous trouvons quelqu’un de mieux. A la quête de la perfection, nous ne récoltons que déception…

Rien que des relations déshumanisées

La technologie au lieu de nous rapprocher physiquement nous a plutôt éloignés. Si près mais si loin. Des SMS, messages vocaux, snapchats et appels vidéo ont peu à peu remplacé les câlins, les chuchotements de mots doux, les frôlements qui font palpiter le cœur, les taquineries etc.

Commentaire d'article

Umalis