Agro-Environnement coopération

Appui financier de l’Allemagne au Togo pour désenclaver les zones de production agricole

En vue de faciliter l’acheminement et la commercialisation des produits agricoles, 17 milliards de FCFA seront consacrés à la construction de plus de 900 km de routes rurales dans les zones cotonnières et celles de production de café et de cacao. Ce projet a été possible grâce à la coopération germano-togolaise.

Le gouvernement togolais prévoit contribuer à hauteur de 6 milliards de FCFA. Selon le ministre de l’agriculture, Ouro-Koura Agadazi, ces pistes seront construites afin de permettre aux populations d’écouler plus facilement leurs productions. Par ailleurs, des services sociaux de base essentiellement des hôpitaux, des écoles et des centres de loisirs seront érigés.

Par rapport à ce projet, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander s’est réjoui des avancées de la coopération bilatérale entre son pays et le Togo. « L’agriculture et la sécurité alimentaire demeurent l’une des priorités de l’Allemagne », a-t-il indiqué. En effet, depuis la reprise de la coopération germano-togolaise, la GIZ (Agence de coopération internationale) a investi plusieurs milliards dans différents projets de développement du secteur agricole.

Commentaire d'article

Umalis