Santé

5 secrets pour vivre heureux au quotidien…

Dans notre société moderne, le stress fait partie de la vie quotidienne. C’est un état d’âme qui vous fait spectateur de votre propre vie et vous fait lutter chaque jour contre vous-mêmes. Loin d’être une fatalité, le stress peut se gérer efficacement. Apprenez à le maitriser pour avoir au quotidien une vie décontractée et libérée de mal de dos, maux de ventre, maux de tête, fatigue etc qui ne sont autres que les manifestations du stress.

Faites un emploi du temps détaillé : Recensez vos éventuelles sources de contrariété (travail, transports, famille, amis, etc.) et faites-en une liste. Classez-les par ordre d’importance et fixez-les dans le temps. Trouvez des solutions concrètes à vos problèmes et sentez-vous en confiance.

Planifiez les évènements : Savez-vous que l’excès d’imagination est une source de stress ? Vous pouvez y remédier en anticipant la situation stressante, en pensant à tous les détails et en se préparant aux éventuelles tournures de situation. Mettez plutôt votre imagination à profit pour combattre le stress.

Riez autant que possible : Il n’est point nécessaire de rappeler que le rire contribue à la santé. Il a un impact réel sur le stress et même sur les premiers signes de l’âge. Une personne qui rit décontracte ses muscles et alimente son cerveau en oxygène. C’est un moyen efficace pour rester positif et de se libérer des tensions.

Dormez bien : Quand vous avez eu un sommeil réparateur, c’est déjà la promesse d’une journée réussie. Il n’existe rien de plus efficace qu’une bonne nuit de sommeil pour se retrouver frais et dispos le lendemain.

Faites du sport : D’après les études, le corps humain a besoin d’au moins une demi-heure de sport par jour (la marche, footing, vélo, course, natation etc.). Même si vous n’aimez pas beaucoup le sport, optez pour une discipline à votre goût.

Souvent, le stress est un signe qui ne trompe pas : votre corps a peut-être besoin de changer d’air ! Ne vous laissez pas envahir par le quotidien. Testez de nouvelles activités, de nouveaux restaurants avec vos amis, partez en quête de nouveauté !

Commentaire d'article

Umalis