Beauté Santé

Vivre agréablement sa féminité, c’est possible !!!

De l’adolescence à la ménopause, la femme est presque obligée de vivre mensuellement quelques jours d’intense inconfort et parfois d’atroces douleurs. Frustration et irritation accompagnent les périodes de menstruation. Et, plus ça dure, plus ça devient ennuyeux. Voici quelques astuces pour soulager les douleurs et écourter ses menstrues.

Prendre un bain à l’eau chaude aide à guérir la dégradation musculaire pendant les périodes de menstruation et permet également d‘arrêter les saignements avant son temps habituel.

Par ailleurs, l’ibuprofène soulage la douleur et lutte contre les crampes. C’est aussi un moyen efficace pour réduire le débit. Mais l’avis d’un médecin est recommandé avant sa consommation.

Pendant la menstruation, le corps est habituellement déshydraté c’est pourquoi il est recommandé de boire beaucoup d’eau pour faciliter l’écoulement du sang. L’eau aide à réduire les démangeaisons et évite la formation de caillots.

Fuyez les aliments glacés et privilégiez les fruits et légumes. Constitués de fibres et de vitamines, ils représentent la meilleure source de vitamines et réduisent la durée de cette période.

Faites du sport et détendez-vous ! Les exercices physiques quel qu’ils soient contribuent à la circulation du sang dans les veines ce qui permet un écoulement plus rapide. La menstruation est une période qui, quand elle est bien vécue, vous procure un bien-être général et vous conforte dans votre féminité.

Commentaire d'article

Umalis