Développement Diaspora

Semaine des « Réussites diaspora » acte II: encore deux mois pour déposer vos candidatures

La semaine des « Réussites Diaspora » acte II aura lieu du 08 au 13 janvier 2018. Pour cette deuxième édition, le ministre des affaires étrangères Robert Dussey, compte mobiliser plus de togolais de la diaspora à y participer. Et donc, la date de réception des candidatures initialement fixée au 31 juillet 2017, est reportée au 30 septembre 2017.

Initiative du ministère des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, elle vise à renforcer les relations entre le Togo et sa diaspora d’une part et optimiser la contribution des togolais de l’étranger au développement économique et social de leur pays d’autre part.

Pour le diplomate togolais, les préparatifs vont bon train. Et afin de mobiliser plusieurs membres de la diaspora autour de cet évènement, la date de dépôt des candidatures est prolongée jusqu’au 30 septembre prochain. Les voies de transmission des dossiers de candidatures restent inchangées :

– adresse électronique : reussitediaspora.togo@diasporatg.org

– adresse postale : Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Avenue Georges POMPIDOU, B.P. 900, Lomé-Togo, avec la mention « RÉUSSITE DIASPORA 2018 ».

Rappelons que le thème retenu pour cette deuxième édition est, « Apport migratoire et contribution de la diaspora au processus de développement du Togo ».

Commentaire d'article

Umalis