Santé

Les cacahuètes préservent les maladies cardiovasculaires et donnent du tonus

Riche en nutriments, en acides gras non-saturés, en fibres, en vitamines et en antioxydants, ce fruit à coque est très bénéfique pour la santé. Sa consommation vous procure non seulement du plaisir mais aussi vous donne une immunité efficace. En effet, 30 grammes de cacahuètes par semaine accompagnés d’une alimentation équilibrée vous aide à réduire le risque de mortalité par maladie cardiaque et apporte de l’énergie à votre corps.

Peut-on dire des cacahuètes qu’elles sont des médicaliments (aliment médicament) ? Il y a de fortes raisons pour les considérer comme telles. En effet, les cacahuètes renferment de grandes vertus énergétiques pour le bien des sportifs et des enfants en période de croissance. Elles sont également très utiles en cas de fatigue physique ou de stress. Grâce aux quantités non négligeables de protéines, d’oligo-éléments et de minéraux (fer, sélénium, magnésium, phosphore, manganèse et cuivre notamment) qu’elles contiennent, les cacahuètes doivent être consommées sans modération.

En effet, les matières grasses des cacahuètes sont principalement de « bons gras » pour la santé cardiovasculaire. Aussi, les phytostérols qu’elles renferment naturellement sont très bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Comme les cacahuètes sont nettement moins coûteuses et plus largement accessibles que les autres fruits à coque, leur consommation est fortement être recommandée.

Commentaire d'article

Umalis