Diplomatie

Le ministre Robert Dussey à Téhéran pour féliciter le président iranien au nom du Togo

Réélu avec 57 % des voix à l’élection présidentielle du 19 mai dernier, la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien, Hassan Rohani a lieu ce samedi 05 août. A cet effet, le ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Pr. Robert Dussey est depuis ce matin dans la capitale iranienne pour prendre part à cet évènement.

A son arrivée, le ministre Robert Dussey a été reçu par son homologue iranien Mohammad Javad Zarif.  Notons que le chef de la diplomatie togolaise est porteur d’un message de félicitations du Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé adressé au nouveau président iranien. Le Togo et l’Iran ont toujours entretenu d’excellentes relations d’amitié et de coopération. D’ailleurs, le ministre Robert Dussey avait effectué en novembre 2016 une visite de travail de deux jours à Téhéran pour le renforcement de cette coopération.

En fin de journée de ce samedi, la cérémonie d’investiture a eu lieu dans la Husseiniyeh de l’imam Khomeini à Téhéran en présence de tout le Parlement réuni, des dignitaires du pays et des personnalités étrangères.

Commentaire d'article

Umalis