Sécurité

AGOA 2017 à Lomé : Des ceintures rouge et bleue érigées autour de l’hôtel Radisson Blu

Après une opération de simulation de manœuvres sécuritaires le vendredi 21 juillet dernier aux abords de l’hôtel Radisson Blu 2 Février, l’heure est arrivée pour les mettre à exécution. Selon un communiqué du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, des périmètres sécuritaires sont délimitées pour le bon déroulement du forum AGOA 2017.

Dans 3 jours, les travaux de ce rendez-vous international s’ouvriront officiellement et prendront fin le 10 Août prochain. Le ministre de tutelle Yark Damehane invite les populations à coopérer avec les forces de sécurité et à respecter toutes les dispositions de sécurité qui ont été prises.

La ceinture rouge hautement sécurisée encadre les abords immédiats de l’hôtel Radisson Blu 2 février. Avenue du Golfe, Avenue Sarakawa, Avenue des neems et Avenue Nicolas Grunitzky sont donc directement concernées et les fouilles seront strictes à ce niveau. Il y aura également des déviations et certaines rues seront carrément interdites d’accès.

Selon le communiqué, « Son accès sera strictement réglementé dès le 06 août 2017 dans l’après-midi, seuls les conducteurs de véhicules et de motocyclistes dûment détenteurs de laissez-passer y seront autorisés ». Par ailleurs, le boulevard circulaire 13 janvier, l’avenue de la nouvelle marche et le boulevard de la République seront encerclés par la ceinture bleue.

Commentaire d'article

Umalis