Société

Togo : Un coup de projecteur sur les activités de SOS Village d’enfants…

Depuis quelques années, le réseau des Journalistes de promotion des droits de l’enfant au Togo (JPDE-Togo) se fait le porte-parole des associations engagées dans la protection de l’enfance. Pour réactualiser ses informations, une rencontre d’échanges avec SOS Village d’enfants a eu lieu à Wuiti (Lomé) ce vendredi. Une quinzaine de professionnels de médias intéressés par les questions liées à l’enfance ont pris part à cet évènement.

« SOS Village d’enfants a voulu organiser cette rencontre d’échanges avec les journalistes pour leur donner le goût de s’intéresser aux enfants, à leurs joies, peines et  difficultés, d’informer la population par rapport à ce que vivent les enfants dans leur maison, famille ou dans d’autres environnements », a indiqué Prisqua Djoméda-Kenkou, chargée de communication de SOS Village d’enfants. Notons que cette organisation a pour objectif d’offrir un toit et un cocon familial aux enfants en difficulté et leur donner les moyens de construire leur propre avenir et participer au développement des communautés locales.

Cette conférence a été l’occasion de passer en revue avec les journalistes la vision et la mission de cette organisation qui, à travers ses différents programmes de Lomé, Kara, Dapaong et Atakpamé, vient en aide aux enfants en difficulté sur toute l’étendue du territoire togolais. Rappelons que l’ONG SOS Village d’enfants est présente au Togo depuis 1979 et développe des programmes de type familial pour enfants et jeunes tels que des projets d’éducation formelle (maternelle, primaire et technique) et des programmes de santé (hôpital, centre médical, santé communautaire).

Commentaire d'article

Umalis