Jeunesse et emploi

Togo Timati à la recherche d’un financement de 15 millions de FCFA

15 millions de franc CFA, c’est le financement dont a besoin Tim Agro, la société productrice de « Togo Timati » (purée de tomate naturelle bio en boîte), pour accroitre sa productivité. Le but de cette société, est d’étendre sa production dans la sous région.

Pour Ismael Mamadou Tanco, directeur de Tim Agro, l’accès au crédit bancaire au Togo est difficile. C’est pourquoi, il entend mobiliser cette somme à travers une levée de fonds de 50.000 par placement sur deux ans. Selon ses calculs et suivant les clauses du contrat, « le taux d’intérêt est fixé à 15% par an et le paiement des intérêts sans le capital démarre trois (3) mois après la signature du contrat. Quant au capital, une partie pourra être payée un an après la signature du contrat et la totalité versée à la fin ».

« Nous procédons actuellement à la modernisation de nos équipements à l’autonomisation à 90% de notre processus de production dans une démarche, toujours de qualité », a confié le jeune entrepreneur.

Notons que les pays concernés par cette expansion sont le Bénin, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire y compris le Togo. Tim Agro informe par ailleurs que des pays, au total une quinzaine veulent sa licence.

 

Commentaire d'article

Umalis