Jeunesse et emploi Sécurité

Togo : OCDI Caritas Lomé outillent près 70 jeunes sur les fondamentaux de la sécurité routière

Dans le cadre du  programme « Vacances utiles» Édition 2017, l’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral (OCDI) Caritas Lomé organise des formations au bénéfice des jeunes élèves et étudiants. L’opportunité leur est offerte d’apprendre et d’avoir la maîtrise du code de la route en vigueur au Togo. Les travaux ont été ouverts par M. Ameke Michel, spécialiste de la sécurité routière du droit pénal et de la criminologie.

Le Père Germain Sachy, Secrétaire général de l’OCDI Caritas Lomé, a invité les jeunes à faire confiance à leurs moniteurs, à  respecter scrupuleusement les consignes et à rester assidues pendant la formation pour tirer un meilleur profit des vacances. En effet, le programme « Vacances utiles » de l’OCDI Caritas Lomé a pour objectif de permettre aux jeunes élèves et étudiants d’avoir d’autres compétences en marge de leur programme académique scolaire et universitaire.

Ils seront entretenus sur le code de la route, la mécanique et la conduite.  Pour cette 3ème édition, des thèmes axés sur le droit pénal et la criminologie seront abordés. Des ateliers de formation associant théorie et pratiques auront lieu pour transmettre aux jeunes le savoir nécessaire en matière de la sécurité routière. Selon le Père Germain, le choix du thème de « sécurité routière » s’explique d’une part par le nombre toujours croissant des accidents de circulation ces dernières années au Togo  et d’autre part par l’importance accordé au permis de conduire par les recruteurs. Les formateurs invitent donc les participants à saisir cette opportunité pour devenir des citoyens responsables empreints de civisme.

Commentaire d'article

Umalis