Culture & Réligion

Togo: hommage aux humoristes, quelques artistes ont partagé leur sentiment

Ils étaient nombreux, parents, amis, collègues et membres du gouvernement à rendre un dernier hommage ce vendredi aux illustres humoristes disparus. Ensemble, ils ont prié pour le repos des âmes de leurs compatriotes rappelés à DIEU.

Présents à cette cérémonie d’hommage, les artistes togolais n’avaient plus de voix pour exprimer leur sentiment. Tellement dévastés par cette tragédie. Agbléta Kokou alias Gbadamassi est effondré. « Sincèrement quand j’ai appris la nouvelle, j’ai juré de ne plus monter sur scène, je ne pourrai plus tenir. Mais je crois que Dieu fait ses choses comme il le veut. Je suis effondré », a-t-il dit.

« On a plein de projets ensemble. C’est toute une partie de nous qui s’en est allé. Nous demandons Dieu de leur accorder un repos éternel. Quant à nous, nous allons nous efforcer pour préserver ce qu’ils ont laissé », a laissé entendre, la gorge nouée, N’tsuley Komi Mawulikplimi, alias Gogoligo, artiste humoriste togolais.

Hervé Abawoué, Humoriste également, a tiré quant à lui un message de ce triste évènement. « En mourant ensemble, ils veulent nous transmettre un message. C’est ce message de solidarité et d’union, nous devons rester soudés et que l’amour soit notre arme contre la haine. C’est le sentiment que les Togolais doivent avoir en ce jour où on s’apprête à mettre définitivement nos frères en terre », a-t-il indiqué.

Commentaire d'article

Umalis