Diplomatie

L’opinion du ministre togolais Robert Dussey sur le Commonwealth

« Les pays du Commonwealth ont une bonne croissance économique ». C’est ce que pense le professeur Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, de l’organisation du Commonwealth. Cette déclaration est intervenue lors d’une interview accordée au groupe de presse allemande DW.

C’est ce qui sous entend peut-être la volonté du Togo à adhérer à cette organisation. Plusieurs personnes sont de l’avis du ministre. Selon elles, la demande effectuée par le Togo de rejoindre le Commonwealth est une bonne initiative car elle facilitera plusieurs opérations sur le plan économique. Et pour l’heure, la demande du Togo est sur la table de discussion de l’organisation. Si elle est validée, le Togo sera le deuxième pays francophone à rejoindre  le Commonwealth.

Pour information, le Commonwealth est une organisation intergouvernementale de 52 États. L’organisation est créée pendant le 20ème siècle suivant la Déclaration de Londres  de  1949 qui fait des États membres des partenaires «libres et égaux».

Commentaire d'article

Umalis