Jeunesse et emploi

Le PAEIJ-SP pour renforcer l’employabilité des jeunes et promouvoir l’entrepreneuriat au Togo

Lancé le 24 avril 2016 dernier par le chef de l’État Faure Gnassingbé, le Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) en faveur d’une croissance inclusive au Togo, a fait l’objet d’une tournée nationale de sensibilisation le 2 août à Kara. Le but est d’entretenir les jeunes diplômés bénéficiaires sur les conditions d’accès à ce financement.

« C’est pour apporter des informations nécessaires aux acteurs concernés que nous organisons cette tournée de sensibilisation pour expliquer aux jeunes les modalités d’accès au projet», a indiqué le coordonnateur du PAEIJ-SP, Kossivi Agbo.

Le le Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) cible plus de 700 jeunes entrepreneurs, 1000 groupements de producteurs/éleveurs et 200 femmes issues des villages ruraux et vulnérables. Ce projet leur permettra d’accroitre leurs productivités. Il est cofinancé à hauteur de 12,6 milliards francs CFA par l’État togolais et la Banque africaine de développement (BAD).

Rappelons que le PAEIJ-SP vise à créer les conditions d’une croissance économique plus inclusive à travers le renforcement de l’employabilité des jeunes et la promotion de l’entreprenariat dans les secteurs porteurs.

Commentaire d'article

Umalis