Jeunesse et emploi

Entrepreneuriat au Togo : Les clés pour négocier un marché dévoilés à la Foire « Made in Togo »

Ce 1er août à la Foire « Made in Togo », la communication de M. Layi Salami avait pour thème : « l’entrepreneur et la négociation du marché ». Vu le nombre élevé de jeunes confrontés au problème de chômage et le pourcentage toujours en hausse de ceux qui se lancent dans l’entrepreneuriat, cet exposé était très enrichissant. Recherche de financement, techniques de marketing de clients, astuces de vente de produits : tout a été dit.

D’entrée de jeu, le communicateur a présenté les différents types de marché à savoir le marché des biens et services, le marché du travail et le marché des capitaux. Les échanges ont essentiellement porté sur le marché des biens et services. « Il faut d’abord le chercher par la prospection, la segmentation (identifier les clients). Il peut également être obtenu par les appels à manifestation d’intérêt. Après cette étape, il faut préparer la rencontre en maîtrisant le sujet de discussion, mettre en application le plan marketing produit et prix », a relevé Layi Salami.

Par ailleurs, il a indiqué que l’honnêteté doit être le mot d’ordre des discussions avec les partenaires d’affaires. Il faut également avoir « les arguments et les preuves de ses allégations ».

Commentaire d'article

Umalis