Beauté

Dites « adieu » aux chutes de cheveux grâce à ces petites astuces

Selon les analyses, nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour. C’est un phénomène tout à fait normal. Mais lorsque le quart de votre chevelure part en fumée après un brushing, il y a de quoi s’alarmer ! Outre l’âge, les bouleversements hormonaux, la nature du cheveu et bien d’autres facteurs naturels, des causes plus sérieuses peuvent être à l’origine des chutes abondantes de cheveux. Apprenez à les contrôler !

Nous naissons avec un capital génétique de follicules pileux qui définit notre type de cheveux quand nous grandissons. Pour les hommes mais essentiellement pour les femmes, les cheveux constituent un atout de beauté et séduction. Il importe donc de les avoir beaux et abondants grâce à certaines astuces.

Luttez contre le stress ! C’st un ennemi de votre santé capillaire. Quand on est stressé, les cheveux arrêtent de pousser. Une fois cette étape franchie, on remarque une chute abondante ce qui n’aide pas à la régénération. Prenez un soin particulier de vos cheveux, espacez les shampoings et évitez les colorations trop fréquentes. Utilisez le séchoir avec modération ainsi que les élastiques et bandeaux. Adoptez un mode de vie sain : ayez une alimentation équilibrée surtout riche en fer et vitamines, pratiquer des exercices physiques et faites vos hobbies pour vous décontracter et vous libérer du stress.

Une autre astuce est le massage du cuir chevelu. Il permet d’accélérer la microcirculation et rend le cuir chevelu bien plus réceptif aux soins. Utilisez le bout des doigts de manière douce pour faire des mouvements circulaires de la nuque jusqu’au sommet du crâne deux à trois fois par semaine. Prenez aussi l’habitude de rincer ses cheveux avec un jus de citron dilué dans de l’eau tiède afin de stimuler la pousse des cheveux.

Commentaire d'article

Umalis