Jeunesse et emploi

CSPI: un Forum international pour inciter les jeunes filles africaines à s’auto-employer

Depuis le 1er août, plus de 100 jeunes filles venues de divers pays d’Afrique sont à l’école du leadership à Lomé. Elles prennent part jusqu’au 5 août, à un forum international sur le « leadership féminin d’amitié et de solidarité ». L’objectif est de permettre à ces jeunes filles de s’assumer et s’auto-employer dans le monde actuel. L’initiative est de l’association « Culture Sport-Plus International ».

Cette rencontre de Lomé veut donner à la jeune fille africaine, les moyens nécessaires pour son épanouissement. A cet effet, elles ont été familiarisées à la thématique portant sur le leadership féminin et l’auto-emploi. « Nous attendons de ce forum que les oratrices apprennent à nos participantes, les secrets de leur vie afin que les jeunes filles togolaises et africaines en générale, puisent des leçons et deviennent des femmes leaders dans le monde», a indiqué Mlle Dissou Afi Victorine, Secrétaire de l’association « Culture Sport-Plus International ».

Ainsi plusieurs femmes leaders à l’instar de Tiguidanké Camara, PDG et fondatrice de Tigui Mining Group (TMG) aux USA, Micheline Cervera, Directrice du Pôle Humanitaire et coordinatrice des pays d’Afrique de Femmes Internationales Murs Brisés (FIMB), venue de la France et Mme Aminata Coulibaly, représentante de l’ancienne Première dame du Mali, Mentou Doucouré, ont entretenu et partagé leurs expériences avec les participantes.

Commentaire d'article

Umalis