Tourisme

Une inspection des sites touristiques du Togo pour booster ce secteur en défaillance

Une délégation de la commission de l’Education et du Développement Socio-culturel de l’Assemblée nationale togolaise conduite par son président Jimongou Sambiani est en tournée nationale pour inspecter les principaux sites touristiques du pays. Il s’agit de trouver les moyens de dynamiser le secteur touristique, créateur de richesses.

Selon M. Sambiani Jimongou, cette tournée vise à faire l’état des lieux du patrimoine touristique du Togo et d’identifier les éventuelles défaillances en vue d’y remédier. A terme, un document de plaidoyer qui sera élaboré et remis au gouvernement. Le parc animalier de Sarakawa situé dans la région de la Kara sur le site de Tcharè a été déjà visité.

Notons que les patrimoines culturels du Togo en font un pôle d’attraction pour les touristes nationaux et étrangers. Cependant, de nombreux sites d’intérêt historique sont mal gérés ou sont simplement abandonnés par l’Etat et les communautés environnantes. Par exemple, le site de Koutamakou en pays Tamberma qui est pourtant classé au patrimoine mondial de l’Unesco risque de perdre le soutien de l’organisation onusienne si les actions ne sont pas menées pour l’entretenir.

Commentaire d'article

Umalis